Guilde du Nouvel Ordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde du Nouvel Ordre

Forum de la Guilde du Nouvel Ordre pour Empire Univers 2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerEU2 WikiData EngineConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <

Aller en bas 
+5
skype2
Empereur_Keller
RV49
J-pec
Behemot
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Behemot

Behemot


Date d'inscription : 15/06/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyJeu 23 Juil - 22:14

Voila première énigme proposée, celui qui trouvera la réponse gagnera la modique somme de 5000 crédits (oui je suis vraiment pauvre en ce moment).

"Un roi tyrannique a capturé son opposant le plus farouche. Le lendemain, il lui donne une ultime chance d'être gracié. Il place deux billes dans un heaume, une blanche symbolisant la liberté, une noire représentant la mort. Devant le peuple assemblé, le prisonnier devra tirer au hasard une seule bille qui décidera de son sort.
La nuit, un espion apprend au prisonnier que le roi a placé dans le heaume deux billes noires. Comment peut il s'y prendre pour être libéré en ne tirant qu'une seule bille."

Voila alors maintenant à vos méninges. Inutile de courir chez votre poto Google car la réponse donnée à cette énigme n'est pas la bonne (de toute façon je sais que vous ne pourrait vous empêchez d'aller voir et vous verrez que la réponse donnée est bancale).
Revenir en haut Aller en bas
J-pec
Admin
J-pec


Date d'inscription : 14/05/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyJeu 23 Juil - 23:56

J'ai été fureté sur internet pour trouver une solution...

Alors j'ai trouvé la solution du: J'avale la bille que je tire, du coup on est obligé de regarder celle qui reste, et d'en conclure que celle que j'ai tiré et avalé était blanche, sauf que le roi ne doit pas être un imbécile et il n'aura qu'à invoquer les règles du jeu pour faire attendre le peuple jusqu'à ce que cette bille soit ressortie d'un côté ou de l'autre... Ou mieux, le roi pourrait simplement, devant son peuple, faire ouvrir l'estomac de l'homme, prétextant que si cette bille est blanche, il acceptera de donner sa vie pour compenser la perte de celle de l'opposant...

Donc voila, l'avaler n'est pas une bonne solution pour moi, et je suppose que ce n'est pas la solution à retenir...

Il y avait aussi d'autres possibilités, comme de montrer à tous que les deux billes sont noires, d'une façon ou d'une autre (en faisant tomber le heaume par exemple), mais bon, il est bien écrit que le roi est tyrannique, donc au final, il fait ce qu'il veut... Donc le peuple n'a rien à dire...


Voila, donc tout ça pour dire que je ne vois pas ce qu'il peut faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenouvelordre.forumgaming.fr
Behemot

Behemot


Date d'inscription : 15/06/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyVen 24 Juil - 16:53

Bin en fait avaler la bille était la solution attendue...
Mais au grand maître ce n'est pas avec votre divin clavier que vous devez trouver la solution mais avec vos grandissimes et célestes méninges !
Pas de récompense cette fois ci par conséquent. Faut que je trouve une énigme sans la solution sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
J-pec
Admin
J-pec


Date d'inscription : 14/05/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyVen 24 Juil - 20:12

Non, mais tu avais dit que la solution n'était pas trouvable, alors c'est pour ça que j'ai cherché, sinon je ne l'aurais pas fait lol ^^

Mais je continue de dire qu'avaler la bille n'est pas la bonne solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenouvelordre.forumgaming.fr
RV49

RV49


Date d'inscription : 25/05/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyVen 24 Juil - 22:30

Et avec un oeil de verre ça marche pas ? En fait j'en sais que dalle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Empereur_Keller

Empereur_Keller


Date d'inscription : 17/05/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMar 28 Juil - 15:23

C'est pas une mauvaise idée l'oeil de verre scratch ^^
Revenir en haut Aller en bas
J-pec
Admin
J-pec


Date d'inscription : 14/05/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMar 28 Juil - 22:13

C'est quoi l'idée avec un oeil de verre?
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenouvelordre.forumgaming.fr
skype2

skype2


Date d'inscription : 17/05/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 29 Juil - 0:22

ouai parce que l'oeil noi rou blanc ça le fait pas trop XD
Revenir en haut Aller en bas
Dexiøn

Dexiøn


Date d'inscription : 10/07/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 29 Juil - 0:25

Ou alors on peut essayer avec hummm... Un bon terrorp2h qui nous sort un discours, ''é voila cébon ca pase trenkil"
Non sinon sérieusement pourquoi un Oeil de verre bounce
Revenir en haut Aller en bas
skype2

skype2


Date d'inscription : 17/05/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 29 Juil - 0:29

c'est un faux oeil en verre que met un borne pour passer inapercu ; c'est toujours mieux qu'un cache oeil de pirate XDD
Revenir en haut Aller en bas
J-pec
Admin
J-pec


Date d'inscription : 14/05/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 29 Juil - 1:46

On sait ce qu'est un oeil de verre, mais en quoi en avoir un peut aider le prisonnier dans le cas présent? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenouvelordre.forumgaming.fr
Empereur_Keller

Empereur_Keller


Date d'inscription : 17/05/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 29 Juil - 9:54

RV49 a écrit:
Et avec un oeil de verre ça marche pas ? En fait j'en sais que dalle... Very Happy


Voila ! On met l'oeil de verre dans le vase et onle ressort tout content ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
J-pec
Admin
J-pec


Date d'inscription : 14/05/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 29 Juil - 14:50

lol ^^

ça peut aussi alors fonctionner avec un rein de verre, une rotule de verre ou mieux, un couille de verre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenouvelordre.forumgaming.fr
Behemot

Behemot


Date d'inscription : 15/06/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 29 Juil - 15:08

Allez pour clore ce débat sur l'oeil de verre une nouvelle enigme.

"Vous vous dites ceci : Je suis un homme. Si le fils de cet autre homme est le pére de mon fils, quel est le lien de parenté entre cet homme et moi ?"

C'est un peu tordu mais plus simple que ça en à l'air^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghalmaraz




Date d'inscription : 16/05/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 29 Juil - 15:15

c'est mon père
Revenir en haut Aller en bas
Behemot

Behemot


Date d'inscription : 15/06/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 29 Juil - 15:19

Bien joué Ghalmaraz !
Tu gagnes la somme astronomique de 15OO crédits !
Alors heureux ? Qu'allez vous faire de tout cet argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghalmaraz




Date d'inscription : 16/05/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 29 Juil - 15:29

j'vais payer des putes de luxe
Revenir en haut Aller en bas
Behemot

Behemot


Date d'inscription : 15/06/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 29 Juil - 15:35

A ce prix la t'a que de la Zuup qu'a déja pas mal servie...
Revenir en haut Aller en bas
J-pec
Admin
J-pec


Date d'inscription : 14/05/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 29 Juil - 18:13

Les ozoidiennes c'est pas chère non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenouvelordre.forumgaming.fr
6ko




Date d'inscription : 06/07/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 29 Juil - 21:37

Ba moi j'aurai dit aucun parceque si c'est l'autre qu'est le père et que je suis un homme, c'est pas possible.
On peut pas avoir deux père génétique, a moins d'etre ozoidien ou zuup scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://google.rudyn.fr
Behemot

Behemot


Date d'inscription : 15/06/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyJeu 30 Juil - 1:31

Je t'explique > "le pére de mon fils" = moi
Donc la phrase est en fait > "si le fils de cet homme est moi (le pére de mon fils), quel est le lien entre cet homme et moi ?" Et là la réponse est toute simple^^
Revenir en haut Aller en bas
ldnd

ldnd


Date d'inscription : 26/08/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 26 Aoû - 9:41

Voici une devinette que j'aime bien :

Qu'est ce qui est trop pour 1 suffisant pour 2 et rien pour 3 ??

Je répondrais par oui ou par non. A toute question ou suggestion de réponse ..


Dernière édition par ldnd le Mer 26 Aoû - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dexiøn

Dexiøn


Date d'inscription : 10/07/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 26 Aoû - 11:03

Euh.... Rooo ben la ....
Je donne ma langue au chat :s
Revenir en haut Aller en bas
skype2

skype2


Date d'inscription : 17/05/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 26 Aoû - 11:13

un enfant ^^
Revenir en haut Aller en bas
J-pec
Admin
J-pec


Date d'inscription : 14/05/2009

> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < EmptyMer 26 Aoû - 15:59

Si la bonne réponse est celle de Skype2, alors je comprends pas ^^


Moi j'aurais dit une paire de chaussure... C'est trop pour un unijambiste, parfait pour une personne normale et ça va servir à rien si tu as 3 jambes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guildenouvelordre.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty
MessageSujet: Re: > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <   > Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux < Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
> Grand jeu concours la Behemotienne des Jeux <
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit jeux sympa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde du Nouvel Ordre :: Espace publique :: La taverne du Globe-
Sauter vers: